Cordium Piscem, ce sont des lampes et du mobilier en bois, métal et cuir de poisson (« cordium piscem » en latin). Les créations sont toutes uniques. Vous avez envie d’une décoration particulière dans votre bar, restaurant, hôtel, espace privé… Cordium Piscem peut répondre à cette demande en apportant un design surprenant qui apportera à votre pièce une identité bien marquée.

Cordium Piscem c’est avant tout un créateur : Benoit LIMECordium Piscem

« Amoureux de la nature, je m’inspire de celle-ci dans mes créations. Mes promenades en forêt apportent une partie de ma matière première. Les courbes et proportions de la faune et de la flore transparaissent dans le design de mes œuvres.

Passionné d’artisanat, j’aime mélanger les matières. Le contraste entre la dureté du métal, la chaleur du bois et la légèreté du cuir de poisson apporte un harmonieux mélange à mes sculptures. Cordium Piscem c’est aussi la volonté de ressentir le passage des outils sur les différents matériaux, ne pas tout effacer, gommer, poncer mais garder l’aspect sauvage de leurs surfaces. Identifier les marques de la meuleuse, de la scie, de l’alêne qui a percé le cuir… Elles apportent à l’échelle de l’œuvre entière dimension et raffinement.

Du travail dans une pisciculture à Lods dans le Doubs (pisciculture Cotes) est née l’idée de tanner le cuir de poisson. Après une longue phase de recherche bibliographique et de tests, j’ai trouvé un procédé de tannage qui donne la transparence et la couleur au cuir. Les peaux utilisées sont celles des truites saumonées, celles-ci sont passées dans un bain tannant constitué d’écorce. Il confère la couleur aux peaux, laquelle varie selon l’essence d’arbre utilisée et la période où l’écorce a été prélevée. »

Les créations de Cordium Piscem, utiles et décoratives apportent une atmosphère à la fois élégante et sauvage dans votre bar, hôtel, restaurant ou espace privée…Elles donneront à votre pièce identité et caractère.